Idées et inspiration pour des félicitations de naissance
félicitation-naissance-1.jpgfélicitation-naissance-2.jpgfélicitation-naissance-3.jpgfélicitation-naissance-4.jpgfélicitation-naissance-5.jpg

Félicitation naissance humour: textes, idées et inspiration

Félicitation naissance humoristique

Avec l’arrivée d’un bébé, les connaissances, la famille et les amis enverront tous leurs félicitations. Certaines personnes enverront des vœux sérieux alors que d’autres feront parvenir une félicitation naissance humour. Les vœux qu’envoient la famille et les amis lors d’une naissance peuvent être sous différentes formes; lettres, cartes, cadeau accompagné de mot ou encore une visite au nouveau venu.

Pour les amis proches

Si la félicitation naissance humour vient d’un ami ou d’une amie proche de la famille en question, en général, il ou elle ne ménagera pas les parents et fera mine de plaindre le bébé d’avoir eu de tels parents et que le pauvre bambin ne sait pas ce qui l’attend. Sinon, l’humour sera peut-être moins acide, mais n’empêche qu’il se pourrait qu’ils taquinent les parents sachant que ces derniers prendront bien la chose. Ce genre de souhaits ne convient en général pas s’ils sont destinés à une famille qui n’a pas de lien particulier avec celui qui les envoie. Par exemple, si un ami proche des nouveaux parents les visite et dit « Ah! Je ne savais pas que vous aviez adopté un lilliputien! » En voyant le bébé puis il fait mine de se reprendre et de dire « Mais oui! Où avais-je la tête, c’est le p’tit dernier! » Cette félicitation naissance humour passera très bien et fera rire les parents, mais ce genre de blague est à éviter si on ne connait pas bien les nouveaux parents.

Pour famille éloignée

Dans le cadre d’une félicitation de naissance humour pour des parents éloignés et que vous ne voyez que rarement, le ton humoristique aura à être tempéré pour ne pas paraitre trop familier tout d’un coup. Ainsi, pour détendre le ton du petit mot ou de la carte que vous enverrez, vous pourrez choisir un texte qui fait sourire plutôt que rire. Par exemple, si vous souhaitez que cette occasion soit celle de renouer les liens entre vous, vous pourriez dire quelque chose dans le genre : « Félicitations aux nouveaux parents pour la naissance de leur petit garçon (ou petite fille). Espérons que cette naissance sera l’occasion pour nous de renouer les liens de sang, de retisser la toile de l’amitié et de recoudre la toile de notre famille… bien que je ne sois pas pêcheur, ni une araignée, ni même couturier! »

Pour un voisin

À présent si la félicitation naissance humour est destinée à un voisin avec qui vous faites souvent la conversation, vous pourrez envoyez une carte avec un ton assez léger et agréable tout en étant un tantinet espiègle. Le texte de la carte de félicitation naissance pourrait être à peu près comme cela : « Je suis heureux que vous connaissiez la joie d’être parents. Malgré les pleurs aux petites heures du matin et les sons de trompette en plastique, rien n’enlèvera mon plaisir de vous avoir pour voisin. Toutes mes félicitations pour votre beau bébé! »

Sous forme de présent

Si la félicitation naissance humour arrive sous la forme d’un cadeau, la partie humoristique peut être soit le cadeau lui-même, le mot accompagnant le cadeau ou encore les deux. Exemple d’un cadeau et d’un mot qui feront à coup sûr sourire le papa ou la maman du couffin c’est un paquet contenant une sucette (ou tétine) ou encore des jouets musicaux jouant des berceuses. Le mot qui accompagnerait ce cadeau pourrait être comme suit : « Un petit quelque chose pour le bébé… quoique… je ne sois pas sûr que ce soit lui qui en aura le plus besoin après un mois de nuits blanches! Hi hi! Bienvenu dans le monde des parents! »

Faites-nous part de vos commentaires ou questions